Accueil » Guide » Management des Ressources Humaines » Qu’est ce qu’un bon dirigeant d’entreprise ?

Qu’est ce qu’un bon dirigeant d’entreprise ?

un bon patron
Sans faire exprès, certains dirigeants d’entreprises sont de mauvais dirigeants. Pour devenir le bon Directeur tant recherché, des qualités sont requises et des comportements sont à adopter et à quitter définitivement.

Qu’est ce qu’un bon dirigeant d’entreprise ?
Pour mener à bien la réussite d’une société quelconque, le patron se doit de se concentrer sur cet objectif principal. Le patron se doit de veiller à la réussite d’un travail d’équipe et savoir diriger une équipe commence par des propositions entre salariés. Les patrons dirigent et ne commandent pas, c’est là que réside toute la différence. Le commandement entraîne une dispute et un éventuel inexistence d’une discussion et d’échanges d’idées ce qui caractérise le travail d’équipe.

Dans les entreprises employant des centaines de salariés, le bon Directeur doit être sociable pour éviter qu’un salarié ne connaisse pas son Directeur ce qui existe. Mais cette sociabilité ne doit pas être accompagné d’une affinité, il doit considérer ses salariés comme un membre d’une équipe gagnante. Le bon Directeur doit savoir gérer les salariés indisciplinés. Cette gestion s’opère par la fermeté lors d’une séance d’explication. L’avertissement ne doit être prise qu’après une action récidive.

Le bon dirigeant doit identifier des problèmes rencontrés par ses collègues de travail, non par l’intermédiaire des responsables des ressources humaines mais de par lui-même. Organiser un moment de détente pour énumérer les besoins des employés et leurs souhaits pour éviter la disparition de la motivation de ces derniers. Des salariés satisfaits ne feront qu’augmenter leur productivité. Enfin, le bon dirigeant ne doit pas exiger l’impossible, l’objectif de l’entreprise doit augmenter en parallèle avec lune hausse des salaires des salariés et de leurs aptitudes physiques pour que le travail soit un plaisir et non une contrainte ; ce stade acquis, ce sera le début du stress au travail.

A propos de dezmonde

A lire aussi

Fidéliser les talents : un enjeu RH

Les jeunes talents sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à quitter leur ...

Un commentaire

  1. COMPAORE NITIEMA K ELODIE

    si lentreprise qui veut recruter et convaincue des compétences du candidat; elle peut proceder à debaucher par une proposition d’amélioration de ses conditions de travail. (augmentation de son salaire plus davantages etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *