Accueil » Actualité » Le Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à création d‘emplois pour les jeunes et les femmes

Le Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à création d‘emplois pour les jeunes et les femmes

Emploi jeune Burkina FasoLe Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes sur la période 2015-2017, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge de l’emploi.

Ce montant sera dédié à la mise en œuvre de la phase II du Programme spécial de création d’emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF).

La première phase de 2012 à 2014 a permis la création de 44 888 emplois directs, 55 618 emplois indirects et 44 017 occupations au profit des jeunes et des femmes.

« Après trois années de mise en œuvre, le PSCE/JF a enregistré des acquis, mais des défis restent à relever », selon le gouvernement.

C’est ce qui justifie le lancement de la phase II (2015-2017) dudit programme au coût de 57,7 milliards de FCFA dont 19,3 milliards de FCFA au titre de l’année 2015.

Signature : APA
Copyright : © APA

A propos de dezmonde

A lire aussi

Le SATB et le gouvernement signent un protocole d’accord

Le gouvernement et le Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina (SATB) ont signé …

Un commentaire

  1. je fais partir des jeunes ambitieux qui ont déposé leurs dossiers pour la formation en entrepreneuriat lancée suite pour au programme national d’auto emploi, je demande a ce que l’on prenne le maximum au tirage pour nous encourager à l’auto emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *