Accueil » Guide » Gestion, Finances & Comptabilité » 5 leviers efficaces pour la gestion de vos missions

5 leviers efficaces pour la gestion de vos missions

1- Ayez un budget de communication

Vous pouvez avoir la meilleure idée au monde mais si vous ne la faites partager à personne, si vous ne la faites pas connaître, cela ne servira à rien.
5 leviers efficaces pour la gestion de vos missions
Aujourd’hui, il faut non seulement penser au produit ou au service que vous souhaitez proposer mais aussi à la manière de le présenter.

N’hésitez pas à rendre « sexy » votre offre, soignez le prix, le processus d’achat, le nom, le circuit de distribution.

Travaillez conjointement avec le service marketing, avec le service recherche et développement, avec les distributeurs, les affiliés, les clients.

L’important est de trouver la juste mesure pour que tout le monde s’y retrouve.

2- Entourez-vous d’associés fiables

Sachez répartir les responsabilités de chacun, apprenez à bien connaître vos partenaires, vos collaborateurs, vos prospects : d’une part, cela vous permettra de mieux gérer les éventuels conflits et d’autre part, vous aurez une totale confiance pour déléguer les différentes tâches afin que chacun travaille dans la même direction.

En travaillant avec des personnes qui ont la même vision, le même état d’esprit, les mêmes motivations que vous, vous aurez déjà effectué plus de la moitié du chemin vers la concrétisation de votre projet.

3- Ayez une vision de votre projet

A l’image de Steve Jobs qui ne souhaitait pas juste proposer des appareils high- tech mais qui avait une vision plus globale et des aspirations plus grandes comme construire l’avenir, vous devez avoir une vision plus large de ce que votre produit ou votre service va apporter.

Même si vous n’êtes pas pris au sérieux, même si vous apparaissez comme un extra-terrestre sur le moment, ayez foi en vous et partagez cet enthousiasme et l’envie de créer quelque chose, l’envie de vivre une aventure géniale tous ensemble. Là encore, c’est l’énergie que vous allez projeter autour de vous qui embarquera tous vos collaborateurs avec vous.

4- Rencontrez des gens influents ou des créateurs d’entreprise

Mener un projet depuis l’idée jusqu’à sa concrétisation est parfois une longue aventure qui peut être semée d’embuches, d’obstacles, de freins.

Prenez le réflexe d’entrer en contact avec des personnes qui vous ressemblent, discutez et rencontrez d’autres cadres, d’autres entrepreneurs qui sont dans le même état d’esprit, demandez-leur de vous parler de leurs expériences. Il existe aussi des clubs d’entrepreneurs dans lesquels vous pourrez échanger et partager vos doutes, vos questions, vos espoirs.

5- Instaurez une ambiance de travail dynamique

Pour mener à bien un projet, il ne faut pas compter son temps et vos collaborateurs, vos employés et vos investisseurs le savent très bien.

Pour que chacun soit autonome et efficace, il est important d’instaurer une bonne ambiance de travail avec des espaces pour se détendre avec l’installation d’un baby-foot, en organisant un tournoi sur la Wii, en mettant à disposition une bibliothèque, etc.

L’important est que chacun se sente libre de travailler comme il faut tout en ayant une soupape pour se libérer du stress.

Franck Nicolas – Fondateur de GLOB – Expert en leadership – Auteur Best Seller

A propos de dezmonde

A lire aussi

6 stratégies immortelles pour réussir en affaires

En constante évolution du climat des affaires d’aujourd’hui, un entrepreneur peut facilement être accablé. Il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *