Accueil » Actualité » Le Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à création d‘emplois pour les jeunes et les femmes

Le Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à création d‘emplois pour les jeunes et les femmes

Emploi jeune Burkina FasoLe Burkina Faso va consacrer 57,7 milliards de F CFA à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes sur la période 2015-2017, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge de l’emploi.

Ce montant sera dédié à la mise en œuvre de la phase II du Programme spécial de création d’emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF).

La première phase de 2012 à 2014 a permis la création de 44 888 emplois directs, 55 618 emplois indirects et 44 017 occupations au profit des jeunes et des femmes.

« Après trois années de mise en œuvre, le PSCE/JF a enregistré des acquis, mais des défis restent à relever », selon le gouvernement.

C’est ce qui justifie le lancement de la phase II (2015-2017) dudit programme au coût de 57,7 milliards de FCFA dont 19,3 milliards de FCFA au titre de l’année 2015.

Signature : APA
Copyright : © APA

A propos de dezmonde

A lire aussi

Le ministre du Commerce invite les acteurs à la retenue

Elections consulaires : Le ministre du Commerce invite les acteurs à la retenue

Ceci est un communiqué de la direction de la communication et de la presse ministérielle ...

Un commentaire

  1. je fais partir des jeunes ambitieux qui ont déposé leurs dossiers pour la formation en entrepreneuriat lancée suite pour au programme national d’auto emploi, je demande a ce que l’on prenne le maximum au tirage pour nous encourager à l’auto emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *